MDSChisinau

MDSChisinau

1 juin 2012

Maison des Savoirs de Chisinau : Campagne de collecte de livres « Un livre, un sourire!»


A l’occasion de la Journée internationale de l'enfance, la Maison des Savoirs de Chisinau lance une campagne de collecte de livres en français pour créer/enrichir  la bibliothèque d’un orphelinat avec enseignement du français.
Nous vous invitons donc à fouiller dans vos bibliothèques personnelles et de partager votre plaisir  du livre avec des enfants moins chanceux que vous.
Pour vous motiver et récompenser dans votre effort et générosité, la Maison des Savoirs offrira des abonnements gratuits à ses services (accès bibliothèque, espace numérique, participation aux activités MdS) aux contributions plus larges, selon les modalités suivantes :
·         5 livres = 1 abonnement pour 1 mois
·         10 livres = 1 abonnement pour 3 mois
·         15 livres = 1 abonnement pour 6 mois
·         20 livres = 1 abonnement pour 1 an
La collecte se déroulera au cours du mois de juin (1-30 juin 2012) au sein de la Maison des Savoirs de Chisinau. Les contributions peuvent inclure : dictionnaires, encyclopédies, manuels, cahiers d’exercices, œuvres littéraires, BD, livres jeunesse et livres pour enfants.  
Offrons des livres, offrons des sourires !


Pour nous trouver :
50, rue Căpriana
Bât. „C”,  ASEM
MD-2005 Chişinău
République de Moldova
tél: (+373 22) 402-885 (Bibliothèque)
blog: mdschisinau.blogspot.com 
page Facebook: LaMaisondesSavoirsdeChisinau

La Maison des Savoirs de Chisinau en Moldavie

La Maison des Savoirs de Chişinău est mise à la disposition par la Mairie de la Ville de Chișinău et l’Organisation Internationale de la Francophonie, à un public diversifié d’apprenants, de formateurs et de citoyens. 
La MDS remplie une mission éminemment sociale. Elle est dotée d’infrastructure informatique de communication moderne, offre un accès direct aux médias (imprimé, audiovisuel et outils numériques) et aux ressources pédagogiques (livres, revues spécialisées, enregistrements audio et vidéo, bibliothèques en ligne).
La MDS offre des espaces de formation et d’autoformation ouverts à la collaboration des différents opérateurs de la Francophonie et des organismes partenaires de la société civile.
La Maison des Savoirs de Chişinău joue un rôle d’interface pour la communauté des enseignants et des apprenants regroupés dans le cadre des programmes de formation traditionnelle ou à distance.
La MDS est reliée au réseau de la Francophonie mis en place par l’AIMF – Association Internationale des Maires Francophones, l’OIF – Organisation Internationale de la Francophonie, TV5 et l’AUF. La MDS donne un accès et une visibilité à la Francophonie solidaire et moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire