MDSChisinau

MDSChisinau

11 juin 2012

Afrik’ ciné à la MDS - le film africain à la Maison des Savoirs de Chisinau

Le film africain revient à la Maison des Savoirs de Chisinau.
Venez vivre le film africain, avec des acteurs de renom, une histoire qui vous fera voyager au cœur même de l’Afrique et de son histoire.

Le 20 juin 2012 à 17h15, la Maison des Savoirs de Chisinau vous invite à regarder ensemble Paris à tout prix, un film de Josephine Nddagnou.
 
"Ce film est né d'une douleur, celle de voir la détresse de la jeunesse africaine. Cette détresse se matérialise à travers ces départs massifs vers l'Occident, toutes ces vies perdues dans le désert et sur les mers. Je me suis dit qu'on ne pouvait pas rester indifférent : il y a bien sûr de nombreuses interpellations, mais une énième interpellation reste utile. J'ai montré la galère de Suzy, personnage principal du film, mais cette galère reste très douce par rapport aux vraies histoires qu'on connaît ! Je souhaite prévenir les jeunes qui partent et les interpeller, mais j'interpelle également les gouvernants, qu'ils soient occidentaux ou africains. En effet, si ces jeunes s'en vont, c'est qu'ils n'ont pas trouvé de réponse à leurs attentes. Que ce soit en Europe ou en Afrique, je crois qu'il faut une gouvernance synchronisée des deux continents" (Josephine Nddagnou).

2 commentaires: