MDSChisinau

MDSChisinau

3 novembre 2011

Volontaires de la Francophonie à la Maison des Savoirs de Chisinau

En octobre la Maison des Savoirs de Chisinau a accueilli Esther et Mariama, deux volontaires de la Francophonie. Nous vous souhaitons la bienvenue!

Mariama, Esther, la parole est à vous ! 

Bună!
Je suis Esther, volontaire internationale de la Francophonie, affectée à la MdS de Chisinau comme animatrice socio-culturelle. Je suis Camerounaise et je suis là pour promouvoir la langue française et la diversité.
Le volontariat international de la fracophonie  c’est le meilleur moyen d’apporter aux autres son savoir faire et être sur le plan humain, professionnel, social et culturel et c’est aussi le moyen d’apprendre des autres afin de s'améliorer mutuellement et de découvrir ce qu'est la diversité des cultures.
Ravie d’être là et je sais que nous allons vivre des moments inoubliables.
Buna ziua, Chisinau !
Je m’appelle Mariama Diop et je suis volontaire internationale de la francophonie à la Maison des savoirs comme animatrice en Technologies de l’Information et de la Communication. Je suis arrivée dans ce merveilleux pays il y a un mois maintenant et je me suis vite retrouvée chez moi, quoi que les premiers jours fussent assez difficiles (personne ne comprenait ce que je racontais et vice versa). Le mythe du froid m’a effrayé au début mais je suis ravie de constater que je m’en sors ! A part ça je suis bien installée, j’ai bien commencé le boulot et je m’y plais bien en Moldavie ! Je découvre petit à petit les coins de Chisinau et je compte sur vous les amis pour m’en montrer davantage et m’apprendre à parler la langue.
Sur ce je vous dit la revedere et à bientôt!

1 commentaire: