MDSChisinau

MDSChisinau

13 novembre 2012

Formation OIF-FIPF à MDS



Le 5 novembre il y a eu lieu l’ouverture festive de la formation des professeurs de français de Moldavie ayant le générique Renforcement des capacités d’expertise des professeurs de français à travers la professionnalisation de leurs associations qui a durée toute une semaine. L’événement a été mis en œuvre grâce à  l’Association des Professeurs du Français de Moldavie, avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de la Maison des Savoirs de Chișinău et du Ministère de l’Éducation ainsi qu’avec l’appui du GPG Consulting, de la Banque Mobiasbanca et de l’opérateur Orange Moldova.
      Lors du projet de la Fédération Internationale des Professeurs du Français, une initiation à l’ingénierie de la formation, animée par l' expert de l'OIF-FIPF, Abdelkrim KAHBOUB, a été dispensée à 18 professeurs de français, adhérents à l’APFM et reconnue pour leurs compétences. Un ensemble de démarches méthodiques et cohérentes a été mis en place pour analyser une demande et des besoins de formation, un audit, une ingénierie pédagogique qui prend en charge les aspects pratiques et l’évaluation. 
        A l’issue de la formation, une équipe de professeurs (environ 6) sera sélectionnée pour constituer la future équipe d’experts FIPF au sein de l’APFM. Les futurs experts suivront, en 2013, des modules à distance proposés sur la plate-forme collaborative de la FIPF.

Perles d’autoévaluation 
      
**   Intervieweur 
***Professeur anonyme



Images formation
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire