MDSChisinau

MDSChisinau

14 mars 2012

Le maire apprécie les compétences linguistiques des jeunes moldaves


07 mars 2012

Le maire de Chişinău, Dorin Chirtoaca a participé à la cérémonie de remise des prix dans le cadre de l'Olympiade des langues étrangères en Moldavie. L’événement a réuni les représentants du Ministère de l’éducation, de la Maison des savoirs de Chişinău, les représentants des ambassades étrangères accrédités à Chisinau.
Le maire a félicité les lauréats qui ont reçu 84 prix en argent, des cadeaux et des diplômes. La Maison des savoirs a participé à la remise des prix de la catégorie langue française.
Dans son discours, monsieur Dorin Chirtoaca a mentionné que quelle que soit le futur de la Moldavie, la connaissance des langues étrangères demeure un atout fondamental pour la création d'un avenir prometteur. "Je sais que beaucoup de jeunes polyglottes possédant de bonnes compétences linguistiques se sont établis avec succès dans les structures européennes".
Dans le même contexte, le maire de Chişinău a invité les participants à poursuivre avec détermination leurs études et d'appliquer ces connaissances linguistiques dans les zones où ils exercent.
En tout, ce sont 497 élèves de la Moldavie qui ont participé aux Olympiades des langues étrangères. Les Olympiades regroupent cinq (5) catégories: anglais, français, allemand, espagnol et italien.


Direction des relations publiques,
Mairie de Chişinău

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire