MDSChisinau

MDSChisinau

29 juin 2011

La Maison des Savoirs de Chisinau

"La Maison des Savoirs de Chisinau" est un projet pilote mis en place conjointement par l’OIF (l'Organisation Internationale de la Francophonie) et l’AIMF (l'Association Internationale des Maires Francophones), auxquelles s’associent TV5MONDE, l’AUF (l'Agence Universitaire de la Francophonie) et l'ASEM (Académie d'Etudes Economiques de Moldova).

Description
À Chisinau, la Maison des Savoirs est un espace public de 585 m2, désormais ouvert à la population, qui offre un accès facile et peu coûteux aux savoirs et à la culture numérique et propose différentes activités éducatives et pédagogiques, notamment la promotion et le perfectionnement de la langue française ainsi que l’initiation aux logiciels libres pour les éducateurs et les étudiants pré-universitaires.


Mission
La MDS permet d’assurer plusieurs missions éminemment sociales. La maison est dotée d’infrastructures de communication modernes et offre un accès direct aux médias (imprimé, audiovisuel et outils numériques) et aux ressources pédagogiques (livres, revues spécialisées, enregistrements audio et vidéo, bibliothèques en ligne). La MDS est un espace de formation et d’autoformation ouvert à la collaboration de différents opérateurs de la Francophonie et des organismes partenaires, elle est appelée à renforcer les efforts menés par les pays dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation.
La MDS est une interface pour la communauté des enseignants et des apprenants regroupés ou non dans le cadre de programmes de formation traditionnelle ou à distance.

Produits
La Maison des Savoirs met à la disposition du grand public une bibliothèque, une salle de conférence, une médiathèque, des salles pour des sessions de formation, séminaires et expositions qui favoriseront l’organisation de plusieurs activités, notamment des activités éducatives, culturelles, scientifiques, aussi comme sociales. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire